MINnD est un acronyme français … qui se prononce à l’anglaise [/maɪnd/]
Il signifie : Modélisation des INformations Interopérables pour les INfrastructures Durables
La date de 2050 a été accolée au logo MINnD et les couleurs ont été modifiées, à la fois pour le différencier du logo du projet de recherche national MINnD (Saison et Saison 2 – 2014-2022) et pour faire référence à la problématique de l’urgence environnementale.
MINnD2050 s’inscrit comme un catalyseur de la transition numérique des acteurs des infrastructures et de la construction et des gestionnaires de territoires, au service de la transition écologique, dans le cadre d’une politique européenne dédiée et avec des standards internationaux.
MINnD2050 œuvre à créer du bien commun pour accompagner les acteurs du territoire dans la maîtrise de leurs données et de leurs usages, pour en tirer des bénéfices économiques, environnementaux et sociétaux du partage de données multiples, à l’échelle des territoires.
Les mots clés de MINnD2050 sont :
- Communauté
- Coopération
- Groupe de réflexion
- Groupes de travail
- Partenariat
EN RÉSUMÉ : MINnD2050 œuvre à créer du bien commun pour accompagner les acteurs de l’aménagement des territoires dans la maîtrise de leurs infrastructures et s’appuyer sur le partage de données multiples, permettant la création entre autre de jumeaux numériques opérationnels, pour en tirer des bénéfices économiques, environnementaux, sociétaux à l’échelle des territoires.