MINnD2050 partenaire de Tech for Construction, sera à Paris le 09 octobre prochain
MINnD2050 vise à aider à la transition numérique des métiers des acteurs des infrastructures, de la construction et de la gestion des territoires, pour participer à la transition écologique, à échanger dans le cadre d’une politique européenne dédiée et à promouvoir des standards internationaux sur les données et les pratiques métiers (processus). MINnD2050 souhaite aussi créer du bien commun pour accompagner les acteurs du territoire dans la maîtrise de leurs données et de leurs usages.
MINnD2050 permet à des acteurs métiers différents (BTP, géomatique, numérique, environnement, etc.) qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble, de communiquer sur leurs projets métiers et de partager leur vision, leurs avancées, afin de les amener à coopérer, collaborer et d’éviter des duplications d’actions sur un même territoire.
À ce titre, MINnD2050 joue un rôle de médiation transversale.
Il ambitionne de visibiliser l’ensemble de ces acteurs métiers qui ont tout à apprendre les uns des autres pour mieux collaborer et mieux affronter les défis modernes du changement climatique et du développement durable.
MINnD2050 ne fait pas “à la place de …”, mais “avec”, mettant ainsi en application concrète le proverbe “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.
TO DO : explication des différentes actions
– GT
– événements
Avoir une vision de l’ensemble des acteurs métiers concernés par les problématiques de MINnD2050.
Découvrir les différentes pratiques métiers, sortir de ses visions autocentrées.
Contribuer à l’élaboration des meilleurs pratiques – en participants aux projets et aux études.
Participer à des projet de recherche en qualité d’acteurs professionnels, pour faire remonter des besoins, expérimenter et valider.